Réussir l'expatriation d'un salarié en expatriation ou impatriation, c'est aussi l'accompagner dans son adaptation culturelle dans le pays d'accueil, à la fois dans le travail et dans sa vie sociale.

Dans un environnement de plus en plus international, ne pas préparer ses collaborateurs et leurs familles à leur nouvel environnement culturel est très souvent facteur d'échec d'expatriation. De nombreuses entreprises l'ont maintenant compris, et intègrent systématiquement les accompagnements interculturels dans leurs packages relocation. C'est le gage d'une expatriation réussie.

MCF Relocation met en place des formations interculturelles destinées au salarié et à sa famille

Comprendre et s'adapter aux spécificités de la culture du pays d'accueil, anticiper le choc des différences, décrypter certaines situations afin de désamorcer de futurs ressentiments ou craintes, transformer les différences en atouts - tels sont les connaissances à acquérir
pour faire tomber les appréhensions, et de donner au salarié et sa famille les points de repères essentiels pour faciliter au mieux et au plus vite leur intégration dans le pays d'accueil. Les formations organisées, par les experts interculturels de  MCF, favorisent ainsi une intégration plus rapide du salarié(e) dans son équipe, et une meilleure communication avec ses collègues et sa hiérarchie. Les familles sont rassurées sur leur future vie dans ce nouveau pays, et auront les clés pour aborder les différentes situations qu'elles auront à traverser, afin d’éviter les états de panique, crainte ou déprime liés à l’incompréhension. Les sessions sont organisées selon le planning de relocation en cours et s'adaptent au mieux à la situation du salarié, de sa famille, et de son entreprise.