Coaching conjoint : un accompagnement personnalisé organisé par des spécialistes

Une mutation n'est pas simplement le changement de poste d'un collaborateur d'un point de vue entreprise - mais aussi le changement de vie d'une famille, et notamment du conjoint. Du fait de nombreux échecs à l'expatriation, les Directions Ressources Humaines sont aujourd'hui sensibles à ce paramètre.

MCF accompagne les conjoints dans leur nouvel environnement de vie social

MCF Relocation accompagne les conjoints dès leur arrivée afin de leur donner toutes les cartes en main pour profiter pleinement de toutes les richesses d'une vie qui change. Dès leur arrivée, des sessions sont organisées en individuel ou en collectif selon le profil, le vécu, la culture de chacun.
Le but est de rassurer le conjoint(e) sur sa future vie dans ce nouveau pays, de lui faire gagner du temps et surtout de lui donner des clés pour aborder les différentes situations qu’il (elle) aura à traverser, afin d’éviter les états de panique, crainte ou déprime liés à l’incompréhension.

Pour ceux (celles) qui n'ont pas été accompagnés à leur arrivée, et dès lors que l'entreprise nous signale une difficulté d'intégration de conjoint, nous intervenons afin de proposer un accompagnement adapté.

MCF accompagne le conjoint dans son retour à l'Emploi

Décider de venir vivre et habiter dans un environnement géographique différent, est parfois un choix délicat, en particulier lorsque le conjoint travaille, et doit quitter son emploi pour suivre. Il arrive très souvent que les directions des Ressources Humaines rencontrent des refus ou échecs de mutation.

MCF Relocation propose des accompagnements retour à l'emploi du conjoint. Le conjoint est suivi par un coach certifié, qui l'accompagne dans toutes ses démarches de recherche d'emploi. Ces services vont lui permettre aussi de faire un point sur son parcours professionnel, d'anticiper des formations, et de rapidement démarrer sur de nouvelles perceptives professionnelles.
Le coach le suit tout au long de la construction de son projet professionnel jusqu’à son retour à l’emploi. Soit en tant que salarié soit dans un projet entrepreneuriat.

Une mutation réussie c'est faciliter l'intégration du salarié, mais aussi du conjoint.